Le perfecto noir

Ce modèle, c’est vraiment mon coup de cœur du livre de Charlotte Auzou « Apprendre à coudre ses vêtements et accessoires ».
charlotte-auzou charlotte-auzou-perfecto
 La version noire, c’est la toute première que j’ai réalisé. Ce que j’ai vraiment apprécié, c’est qu’en 2 heures, hop c’est fini. La première fois, c’est un peu galère, il faut réfléchir allez 2 minutes au moment du montage de la fermeture éclair (je dis ça, mais ça m’est arrivé de me planter hein…), mais à part ça, c’est vraiment facile. Tout s’emboîte comme un puzzle, ça « coule » tout seul, c’est vraiment agréable.
perfecto-noir
perfecto-noir-3
Le seul petit bémol, mais qui est vrai pour l’ensemble du livre de Charlotte Auzou, c’est que moi, j’étais habituée aux patrons Burda, que personnellement je trouve très clairs puisqu’à chaque instruction, il y a un petit schéma associé. Là, il faut pas se planter : il y a 5 étapes pour 3 photos…. Y a des fois, j’aurais bien aimé avec l’image à côté 🙁
Sinon, bien sûr c’est l’esprit perfecto, mais je trouve la veste un peu courte. Autant portée avec une robe, ça pose aucun souci, autant avec un pantalon, t’as un peu les reins à l’air (bon vous direz, suffit de pas le porter à même la peau 🙂 ). C’est pour ça que pour les versions suivantes, j’ai rallongé un peu la longueur (de 10 cm), histoire de ne plus sentir ce petit courant d’air en bas du dos.
perfecto-noir-2Le tissu vient de chez Dreyfus au marché Saint Pierre. C’est un molletonné gratté à l’intérieur, donc hyper chaud (heureusement vu la longueur !!)

2 réflexions sur « Le perfecto noir »

  1. Ton billet me rassure, j’avais l’impression que ce perf était compliqué, y’a plus qu’a !
    tes 2 versions sont chouettes surtout la rayée, j’adore

    1. Oui finalement, c’est super simple ! Il faut juste reconnecter ses 2 neurones au moment de poser la fermeture éclair, mais pour tout le reste, c’est finger-in-the nose ! Depuis j’en ai refait en d’autres longueurs et couleurs, et je ne me lasse pas de ce modèle !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *