La jupe « Sister Mini »

2016-10-19

Comme je vous l’avais expliqué dans mon article La robe back is back, j’ai adoré mon premier patron Vanessa Pouzet ! Les explications étaient magnifiquement claires, le tout super bien présenté, soigné, bref, un bijou ! 

Etant à la recherche d’un nouveau projet pour occuper mon week-end, je me suis donc naturellement tournée vers le e-shop de patrons Vanessa Pouzet. Il faut dire que je suis quelqu’un d’assez impatiente, et quand j’ai envie d’un modèle, il me faut le patron ici/maintenant/tout de suite.
J’ai craqué pour le modèle Mini Sister. C’est une jupe, facile à porter, aussi bien au boulot qu’en week-end ou en soirée.

Comme recommandé dans le patron, je cherchais un tissu assez lourd, type Jacquard ou lainage. J’ai trouvé mon bonheur chez Mondial Tissus avec ce tissu. A la base, c’était au rayon ameublement, mais on s’en fiche hein ! C’est pas marqué dessus ! Pour la doublure, j’ai pris un polyester corail, pour trancher un peu. J’étais un peu déçue parce que je ne m’en suis pas rendue compte quand je l’ai choisi, mais il est un peu transparent. Au final, ça n’est pas gênant, mais ce n’est pas ce que j’imaginais.
jupe-mini-sister-3
 Pour la partie patron, légère déception aussi. Autant j’avais été complètement bluffée par les explications du haut Back is Back, autant là… bah heu… j’étais peut-être pas trop trop en forme, mais j’ai fini complètement a capella, tellement j’ai pas compris. Deuxième déception sur la taille : (pour une fois) j’ai consciencieusement pris mes mensurations, et d’après le tableau des tailles, je tombais dans un 38. Bon, ça me paraissait beaucoup, mais vu tous les écarts que j’ai fait ces derniers temps, je me suis dit que tout compte fait, ça devait être logique…
Bah c’est là qu’on voit que finalement le jap’ à volonté, c’est pas si pire, parce que oui le 38 ça rend trop grand. Pourtant j’avais gardé la ligne de 38 qu’au niveau des hanches, et j’ai gardé le 36 pour la taille et les cuisses. Bref, la prochaine fois, j’irai envoyer balader le tableau des tailles (han c’est mal, je sais), et je ferai un 36, comme d’hab.
jupe-mini-sister-1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *